Eguermin
Ostende
Historique
L’école belgo-néerlandaise de lutte contre les mines Eguermin à Ostende est unique en son genre. Fondée en 1958 , elle fut convertie en 1965 en école binationale, et l’école néerlandaise située à Den Helder déménagea à Ostende. Non seulement les frais, mais également la gestion, l’instruction et les projets de recherche sont également répartis entre les deux pays. En 1961 les premiers étudiants étrangers furent admis, et à ce jour l’école est un forum international pour tout ce qui concerne la lutte contre les mines. Beaucoup de gens s’imaginent à tort qu’ Eguermin est une école de l’OTAN, du fait que quelques mille officiers et hommes d’équipages de différentes marines de l’OTAN y reçoivent annuellement un entrainement tactique et technique.
Des équipages de lutte contre les mines d’Allemagne de Grande-Bretagne, d’Italie, des Pays-Bas, etc... viennent fréquemment s’exercer dans des opérations simulées par ordinateur.
L’instruction à Eguermin comporte un aspect théorique donné dans le centre d’instruction, et un aspect pratique dans le centre tactique. En plus des cours standards à divers niveaux, la section instruction donne également des cours taillés sur mesure selon les souhaits du demandeur.
Les cours sont donnés en français, néerlandais et anglais. L’école dispose de matériel ainsi q’un grand arsenal de mines anciennes et actuelles.
Copyright 2016-2024 - Official Website - Mangelinckx Didier - Loiselet Marie-Line - Swertvaegher Yves