H.M.S. MMS 946 ex MMS 266 (J 766)
Motor Mine Sweepers
Commandants
- D.J. ELSE, RNVR du 15 novembre 1942 au 14 décembre 1945.
- Lieutenant de Vaisseau E.G.J.J. POSKIN du 20 mai 1946 au 1 août 1946.
- Lieutenant de Vaisseau GRANDJEAN du 1 août 1946 au 16 septembre 1947.
- Lieutenant de Vaisseau SCHLIM du 16 septembre au 5 janvier 1949.
- Lieutenant de Vaisseau DE SCHUTTER du 5 janvier 1949 au 7 février 1950.
- Lieutenant de Vaisseau DE SCHIETERE DE LOPHEM du 7 février 1950 au 9 octobre 1950.
- Enseigne de Vaisseau DUMONT du 9 octobre 1950 au 12 décembre 1950.
- Aspirant LIENART du 12 décembre 1950 au 20 décembre 1951.
Commandants ai
- Aspirant CRELOT du 20 décembre 1951 au 24 avril 1952.
- Enseigne de Vaisseau HUTSE du 24 avril 1952 au 15 juin 1953.
Fiche technique
Chantier, Blt Frank Curtis, Totnes Angleterre
Sur cale le 28 mars 1942
Lancement le 19 août 1942
Commissionnement le 13 décembre 1942
Dimensions
Longueur 36 mètres (32 pp.).
Largeur 7,18 mètres
Tonnage 163 tonnes et pleine charge 175 tonnes
Tirant d'eau 2,51 mètres
Machine
1 diesel « National » de 375 chevaux
Carburant 22 tonnes de diesel
Vitesses 9,5/10 nœuds et 7 nœuds avec la drague.
Une hélice
Armements
1 x I 20mm OERLIKON, 2 x I 12,7mm
Rayon d'action 4000 miles nautique à 7 nœuds.
Dragages magnétique LL (drague Mark II ou IV)
Equipage 2 officiers et 16 hommes d'équipages
Indicatif d'appel ORHM
Historique
1942 à 1946 M.M.S 266 Royal Navy
1946 transféré à la Belgique
20 mai 1946 à 1950 « M.M.S 266 Force Navale belge
1950 à 1954 « M946 » Force Navale.
25 août 1955 vendu pour démolition à A.R. Challis Ltd, Londre Angleterre, B.U.
L'AT1 et l'MMS 946 en 1951
Copyright 2016-2024 - Official Website - Mangelinckx Didier - Loiselet Marie-Line - Swertvaegher Yves