Instruction
Royal Navy Section Belge
Document famille Lt. V. Billet
1940
L’instruction à terre des recrues débutait dans les centres HMS Royal Arthur, HMS Scotia et HMS Raleigh où chacun devait assimiler les rudiments de son nouveau métier, les hommes étaient ensuite sélectionnés d’après leurs aptitudes.
L'entraînement était de 36 à 40 semaines.
H.M.S. Drake
Base navale et casernes de Plymouth, Devonport
H.M.S. Royal Arthur Skegnes
HMS Royal Arthur était un ancien camp de vacances de M. Butlin réquisitionné.
Pour l'encadrement des recrues il se composait d'un lieutenant anglais et d'un lieutenant belge. L'anglais, c'était le lieutenant Mann qui était superviseur de l’entraînement des belges, tendit que le lieutenant belge était Victor Billet, qui sera relevé par le lieutenant de vaisseau R . Jonckheere.Le lieutenant de vaisseau M. Larose le remplace en mai 1941.
Jenkins, était responsable de l’entraînement des signaleurs.
Royal Arthur avant guerre
H.M.S. Lochinvar
Base de dragage était située à Port Edgar dans le Firth of Forth, Ecosse.
Harwich (Essex)
Base de dragueurs type MMS. La guerre à transformé le petit port de pêche en une base du " Nore Command " défendue par des champs de mines.
Il y avait également un centre d'entraînement pour les opérations Combinées.
MMS
Commando 202
Sous le commandement du Commander Timmermans.
Fin octobre 1943, il alla par le canal Calednien de la côte est de l'Angleterre et du pays de Galles, rejoindre une base secrète dans le sud a Warsak, sous le nom de code H.M.S Tormentor, et prépara le débarquement de 450 commandos anglais et de 33 officiers qu'il livra au préalable à un entraînement intensif.
La 202 disposait de 15 navires (LCI 525) de débarquement d'infanterie, les pertes en Normandie furent de 33% de l'effectif.
LCI 525
Commander Timmermans
Copyright 2016-2024 - Official Website - Mangelinckx Didier - Loiselet Marie-Line - Swertvaegher Yves