Diamant ex Le Chemin de Fer
Paquebot - Malle poste
Commandants
- Du 26 juillet au..., Capitaine GERARD
- Du ...au 30 avril 1849, Lieutenant de vaisseau, CLAEYS, F.A.
- En 1852, Lieutenant de 1ère classe HOED, F.T.
- Le 12 avril 1860, Lieutenant de vaisseau de 2ème classe, SINKEL, J.L.E.
Lieutenant de Vaisseau de 2ème classeSINKEL, J.L.E.
Fiche technique
Chantier, ateliers de DICKTBURNE et MARLE (Blackwall), de Londres, l'ingénieur GUIETTE, de la Marine royale belge, fut chargé de la surveillance des travaux en Angleterre.
Lancement le 3 mars 1846
Dimensions
Longueur 44,90 mètres
Largeur 6,40 mètres
Tirant d'eau 2,16 mètres
Déplacement 340 m³
Vitesse 12 nœuds
Puissance 190 chevaux
Matériaux bois et fer
Roues à aubes
Equipage
1 commandant, 1 officier en second, 1 sous-officier,
plusieurs matelots, 1 mécanicien, 1 premier chauffeur,
plusieurs chauffeurs subalternes et 1 maître d'hôtel.
Historique
Diamant ex Le Chemin de Fer Belge, rebaptisé en 1852.
Inaugura officiellement le 04 mars 1846, la ligne Ostende-Douvre sous pavillons belge.
1890: Le Havre-Deauville;
1900: retiré du service
(info Vliz.be)
Copyright 2016-2024 - Official Website - Mangelinckx Didier - Loiselet Marie-Line - Swertvaegher Yves